Exar s'asseya sur un petit coin d'herbe à l'abris des regards indiscrets et sorit un parchemin, sa plume et transforma un peu d'eau en encre.
Il se mit à dessiner son blason pour son nouvel Ordre et ses partisants, qu'il n'avait pas encore... Il y inscriva un grand E encastré dans un V. Il rajouta quelques trait pour rentre le dessin comme en volume réel. ( H-J : je ne sais pas si les sorcier savent ce qu'est la 3D donc...)
Il enroula le tout avec un serpent vert émeraude aux yeux jaune-orangé brillant qui sortait sa langue fourchue. Ils les superposa sur bouclier triangulaire, pointe en bas mais les deux côtés adjacent à la pointe en bas un peu courbés. Il entourna finalement le bouclier de Flamme rouge-orangé pour faire ressortir le tout.
Il examina son dessin d'un oeil critique et le trouva magnifique, exactement comme lui... Il sortit alors de sa poche une coupe en argent qu'il avait suptilisé pendant un repas et y découpa un grand bout grâce à sa baguette magique.
Il pensa fort à son dessin et fit le sort de reproduction sur le bout d'argent. L'argent devint brulant si bien qu'il dut le lacher et le badge tomba dans l'herbe. Il fit alors l'argent fondre et se recomposer à la perfection avec le dessin avec toutes les couleurs et les formes identiques.
Il attendit que l'argent eut refroidit et il l'accrocha au dessus de l'insigne de Serpentard brodé dans sa robe. Maintenant quiquonque le regardait savait qu'il était à Serpentard mais voyait surtout le badge grâce aux flammes et aux yeux étincelant du reptile.
*Maintenant il faut le retranscrire en grandeur réel...*
"Créer un sort ne devrait pas être très compliqué..."
Il rechercha une incantation et un mouvement spécifique pendant un instant puis dit:
"Exarum Mordre ! " en faisant un cercle avec la baguette et en le traversant après.
Un flux d'étincelle verte sortit et incedia un mètre carré d'herbe environ en moin de temps qu'il faut pour le dire. Il stoppa rapidement l'incendie puis recommanca avec toute sa concentration disponible.
Cette fois ci, le serpent déssiné sortit la tête de la baguette et commanca à sortir mais disparut aussitôt. Exar était épuisé, l'effort qu'il avait dût produire pour jeter ces deux sorts créés le firent tomber à genoux.
Il avait raté pour la première fois de sa vie un sort. Cela le frustrait énormément. Il en avait les larmes aux yeux. Même l'Avada Kedevra avait déjà réussit à sortir de sa baguette mais une simple marque avait échoué !
"Je jure de continuer à m'entrainer jusqu'a ce que je réussise ! "
Il essaya tant bien que mal de se relever mais n'alla pas plusloin dans son action car il tomba dans l'inconscience.